
Bien connu dans le monde du sport automobile, le Circuit de l’Anneau du Rhin aura des petits airs d’Hollywood le week-end prochain. Dans le cadre du Trophée Nostalgie, sixième manche de la VW Fun Cup powered by Hankook, le tracé alsacien servira en effet de décor pour la série policière française « Face à face », bientôt diffusée en Belgique.
Série policière française diffusée depuis l’an dernier sur France 3, « Face à face » touche en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs par épisode. Ce week-end, les deux actrices principales que sont Constance Gay et Claire Borotra mèneront l’enquête sur le Circuit de l’Anneau du Rhin pour le 7e numéro de la deuxième saison. De quoi donner un caractère unique à cette épreuve de la VW Fun Cup powered by Hankook !
Les prises de vue débuteront le jeudi et connaitront leur apothéose samedi durant la procédure de départ de la VW Fun Cup. Le tournage comprendra deux simulations de départ avant que les feux ne passent réellement au vert pour lancer la course de 8 heures sur le circuit français. En tant que figurants, les concurrents du championnat cher à Kronos Events pourront donc se prendre un peu pour des stars de cinéma.
L’intrigue de cet épisode tournera autour de l’actrice française Jeanne Ruff, qui interprète une jeune pilote de course en VW Fun Cup. À l’écran, elle prendra le volant de la #152 Blacome Racing, un clin d’œil au team de Manu Nava et Patrick Bovy. Pendant la vraie course, elle sera doublée pour les prises de vue par… Camille Mazuin en personne.
Vous l’avez compris, le Trophée Nostalgie 2022 sera un événement que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Sachez que « Face à face » sera bientôt diffusé sur les antennes d'une chaine de télévision belge. Mais il faudra encore patienter un peu avant de découvrir l’épisode ayant la VW Fun Cup comme cadre…
